mardi 1 mars 2011

jeu des paires


pour Fleurus-presse.Il s'agit de retrouver les couples dans les personnages bibliques.

9 commentaires:

lionel larchevêque a dit…

J'ai juste reconnu Loanna, dans la piscine. J'ai bon ?
:-)

vitalik shu a dit…

lovely pics)))

Gally a dit…

Mmmh… Adam et Ève… OK
Abraham et Sarah… OK
Moïse et Séphora… (j'ai failli le prendre pour Noé, franchement, tu aurais dû lui mettre des cornes, ça aurait été plus facile!! ;D )
David et Bethsabée (miam…) OK
Zacharie et Élisabeth… Ok

Tu veux me faire réviser mes cours de catéchisme ou quoi? ;D

j.etienne a dit…

LIONEL-Loanna est blonde!
GALLY-tu es très fort!au fait,que signifie la tradition des cornes de Moïse? qu'il était Sage ou peut-être cocu?

jean millou a dit…

( a l'origine, c'est parce qu'en redescendant du Sinaï, son visage est tout lumineux )
( alors on l'a souvent représenté avec deux rayons de lumière sortant de son crâne )
( peut-être y a-t-il eu confusion ? Michel-ange, par exemple, l'a sculpté avec des morceaux de cormes, genre HellBoy )

Super, au fait !

j.etienne a dit…

JEAN-oui,je pensais à la célèbre sculpture de Michel-Ange.merci pour tes lumières!

Andrea Pucci a dit…

Really beautiful illustrations! Nice game to play...I really want a collection of these images!

Gally a dit…

Les cornes de Moïse sont dues à une erreur de traduction de l'hébreu, il me semble. Lorsqu'il ramène les tables de la loi à son peuple, il est auréolé de "kéren" (un truc du style, mon hébreu ancien est un rien rouillé…) qui veut dire couronne ou gloire, ou savoir (un truc du genre) qui a été rapproché par homophonie d'un mot grec pour "corne" (mot que j'ai aussi oublié depuis mes cours de grec ancien…)
Je suis sûr qu'une petite recherche sur le net permet de trouver les termes exacts :)

j.etienne a dit…

Merci Gally!