mardi 29 mars 2011

the crimson pirate


un Lancaster pour faire plaisir à Kris.

6 commentaires:

le chef de gare a dit…

...Ton sens de la caricatur fait mouche. Bon, moi j'aurai fait ça en plongée pour voir le bateau en dessous et tout l'équipage en plein abordage.
Sans rire, je crois que je n'ai jamais vu ce film, mais il me semble qu'il fait partie des films piratés (!) par Michel Hazanaviscius (pas sûr de l'orthographe...) et Alain Chabat (je crois) dans le Grand Détournement, un film fou très drôle, uniquement composé de morceau de films "à vedettes" hollywwodiens.
Bref, Lancaster à un dialogue mémorable avec John Wayne qui se finit sur "Eh bien ! Tu dois avoir le cul qui brille !"
J'essaye de te retrouve le lien.

Gally a dit…

http://cyclim.se!!!


La grande classe américaine, ton dessin, Étienne!
Ce dessin n'est pas un dessin sur le cyclimse, c'est sûr! ;D

Comme le dirait Burt: "j'en ai pour une blinde de fringues sur moi!"… mais pour ma part, je préfère la ouiche lorraine…

le chef de gare a dit…

voilà, j'ai trouvé: la scène Lancaster/Wayne est au tout début.

http://video.google.com/videoplay?docid=-3217190762343170150#

P.S: je crois que le film de wayne, c'est la sirène rouge, celui de Lancaster ça doit donc être The Crimson Pirate. (Le Corsaire Rouge, je crois )

le chef de gare a dit…

Ah, Gally est passé avant moi.
Son lien est superbe, c'est un homme de goût (enfin, c'est ce que sa femme dit...)
Et je me trompe sur le john Wayne en bateau qui semble être Le renard des océans un film dont je n'ai jamais entendu parler. Mais certainement pas un flim sur le cyclims.
Merci Gally

Kris a dit…

Merci ! Le dessin est fantastique !
Et très ressemblant, ce qui n'est pas facile avec ce modèle !
Tout plein de Kirk Douglas croqués sur le net, de Burt ressemblant, for peu...
Film et acteur découvert enfant lors d'une "dernière séance" de Mr Eddy...
Ainsi que le classique "Vera-cruz"

j.etienne a dit…

PERRE,GALLY-merci pour les liens.
KRIS-merci!