mercredi 15 juin 2011

devinette


quel est le film célèbre qui se cache derrière ce triptyque ?

7 commentaires:

Guillaume a dit…

Euh … "Sueurs froides" ?
;-)

j.etienne a dit…

-ah,non,c'est pas ça!Pour trouver,il faut connaître un mot (rarement utilisé) qui désigne une statue de cadavre en décomposition.Penser aussi à la division en trois partie.

Guillaume a dit…

"Le train sifflera trois fois"
(Le transi flaira trois fois.)
Chef d'œuvre de Fred Zinnemann de 1952 et un des plus beaux rôles de Grace Kelly.
Pfuii ! Chapeau, j'ai transpiré sur celui-là, et je n'aurais pas trouvé sans indices !

j.etienne a dit…

chapeau!Je la trouvais pourtant assez tordue cette fois.

Li-An a dit…

C'est vraiment tordu.

Gally a dit…

"L'olfacteur sniffe toujours trois fois?" (Ah, non… zut, c'est le "facteur sonne toujours DEUX fois"… Je n'aurais pas trouvé (je ne connaissais pas cet emploi du mot "transi").


Chapeau à Guillaume… je pensais au "train sifflera trois fois", mais comme dit plus haut, "transi" ça ne me disait rien…

j.etienne a dit…

GALLY-l'olfacteur,c'est très bien vu!