samedi 14 septembre 2013

livret "Carême" (suite et fin)






2 commentaires:

Didier Eberlé a dit…

Belle série.
J'aime la mise en scène de la première image. je ne vois pas trop quel passage elle illustre, mais c'est visiblement une critique de la générosité ostentatoire. Très bien vu le coup de la clochette. La pièce de monnaie est idéalement située et mise en valeur par le jeu des couleurs. Le regard y est bien conduit. La façon un peu délicate dont elle est tenue par l'homme riche donne à la fois l'idée qu'il n'en donnera qu'une et qu'il veut éviter le contact avec la pauvresse ( la coupelle qu'elle tient, met aussi cette distance ).

Image 3: il a dû faire très chaud ce jour-là; tout le monde agite des éventails verts.

Image 4: belle leçon d'hygiène; il faut toujours se laver les pieds avant de passer à table.

Image 5: Jésus pour ne pas davantage éprouver sa mère a pris des anticoagulants avant de se faire crucifier. C'est plus propre. Ou alors quelqu'un lui a lavé les pieds, il faut toujours s'essuyer les pieds quand on entre qqpart, même si c'est dans la tombe.
À l'arrière-plan les gens sont tellement désorientés qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils avancent vers un précipice.

j.etienne a dit…

Didier-haha! la derniere image sera rognée et recadrée de telle manière que le"précipice" ne sera plus qu'une petite marche.Pour le sang,j'attends encore les retours de l'éditeur qui me demandera peut-être d'en rajouter.
Merci pour la fine analyse générale.