lundi 8 octobre 2012

Cyrano (1990-91)

Cette commande pour le journal Fripounet est une adaptation de Cyrano de Bergerac en 24 planches. Le portrait couleur est pour la couv et les indications  couleurs sont destinées au studio Léonardo qui s'occupe de la mise en couleur; scénario de Nathaël






couleurs aux encres colorex et trait à la plume.

8 commentaires:

Gally a dit…

Extra!!

Deux choses:
1. soit tu avais vu le film de Rappenau avant et tu t'es calé sur le découpage du film, soit Rappenau et toi vous avez des idées communes :)

2. c'est difficile à exprimer, mais tes recherches, le style de dessin de l'ensemble me rappelle la tendance graphique de l'atelier illus à l'époque… Et c'est précisément ce genre de dessins (depuis les recherches jusqu'aux définitis) qui m'ont motivé à entrer dans cet atelier. Je découvrais des gens qui savaient dessiner et que faisaient exactement ce que j'avais envie de faire (répondre à des demandes, mettre en image des histoires, utiliser sa faculté de savoir dessiner les gens et les objets). Bon, c'est très maladroitement dit, mais ces dessins me rappellent les sensations que j'ai pu avoir lorsque j'ai découvert l'atelier d'illustration et que je m'y suis senti à ma place (parce qu'il faut être honnête, les deux premières années aux Arts Décos étaient assez… déstabilisantes :) )

Benjamin Strickler a dit…

C'est vraiment chouette de voir tes anciens boulots. Quelle maîtrise à l'époque déjà!

Li-An a dit…

Très Juillard quelque part...

didier millotte - illustrateur a dit…

Super.
J'aime bien les recherches de persos.
Tu pourrais rebosser comme ça ?
Un peu de Juillard, oui, la classe, quoi.

!pap! a dit…

ha oui c'est vrai qu'il y a un peu de Julliard dans la finesse du trait... mais bon cela reste belle et bien du jung même si l'eau à coulé sous les ponts depuis.
Je rejoins Benjamin, c'est du beau boulot...(même si je n'aime pas les langues de bois)
en fait la question à posé je pense c'est plutôt aurais tu encore du plaisir à travailler dans un tel style? ;) :)

Mauricio Cardenas a dit…

Wow, thanks for sharing this! Are your new compositions also constructed with color studies? Could you give us a sample? Only if possible!

j.etienne a dit…

GALLY- j'avais vu le film qui a du sortir à ce moment là;Je ne disposais que d'une seule photo des acteurs en costumes.
DIDIER , PAP- rebosser comme ça c'est faire un grand saut en arrière;en 1990 je ne savais dessiner que comme ça,ce n'étais pas un choix;Il faut persévérer dans son évolution;
MAURICIO- I had more time for that 20 years ago.the publishers want me to work faster…

Didier Eberlé a dit…

Ton dessin traverse le temps comme un roc ! Il s'élève comme un pic, il évolue et passe un nouveau cap ouvrant vers une péninsule de nouvelles créations.
Chapeau bas !
J'étais et suis toujours très admiratif de ton encrage.