mercredi 18 novembre 2009

cadre orné 1


dernier de la série réalisée pour Fleurus.Scènes de la vie de Jésus.Vu leur nombre,les scènes sont juxtaposées sans effets de transition;Je suis content de mon filet de poissons.
toujours photoshop.
biblical scenes about Jesus and miracles...

7 commentaires:

jean millou a dit…

C'est vraiment bien : le style est un compromis élégant entre comic et sacré. Il y a un peu d'icône dans ton travail, en même temps que le dynamisme et la vitalité du cartoon.

j.etienne a dit…

-JEAN-puisque tu y vois un peu d'icône j'en déduit que mes images religieuses ne sont pas totalement dénuées d'intériorité.Je reste pourtant dans l'image purement narrative et l'anecdote.Pas de symbolisme ou d'esprit contemplatif(c'est pas ma culture).
merci pour ton comment.

Miah Alcorn a dit…

Great stuff as always J!

lionel larchevêque a dit…

Toute la série de ces cadres ornés est vraiment belle !

pierre braillon a dit…

Salut Etienne,
oui, très beau tout ça. ça fait penser au genre d'images qu'on voit trainer dans les pages de vieux livres de contes- les golden books traduits aux deux coqs d'or par exemple. Je suis sûr que tu vois de quoi je parle.
Pour rebondir sur ce que dis jean millou, et ta réponse, est-il vraiment possible de dessiner de sa propre petite main d'humain pleine d'âme une image dénuée d'intériorité ? Je ne crois pas. Je crois par contre qu'on arrive peut-être pas toujours à exprimer la part d'intériorité qu'on voudrait, quand on le veux.

Sinon, je me dis que ce genre de cadre ça ferait top classe comme page de garde ou de titre d'un album bd.

Sino, il faudra que tu nous postes un peu les références des derniers bouquins montrés ici, que je puisse garnir les sapins des enfants avec tes bondieuseries.

A plus !
P.

j.etienne a dit…

-PIERRE-"la petite main d'humain pleine d'âme"m'a fait bien marrer.
bonne idée le cadre illustré pour une couv bd;Je crois que Petit Roulet avait fait ça dans les années 80 pour l'album "soirs de Paris"(plus sûr du titre)
les 2 bouquins pour les cathos ne sortiront que début d'année prochaine
Ton collectif avec "la fontaine..."est disponible?

j.etienne a dit…

-PIERRE-quand à savoir si certains dessins ont une âme et d'autres pas on pourra en discuter autour d'un café la prochaine fois que tu passes à Strasbourg