lundi 5 octobre 2009

st vincent de paul;suite et fin










après des mois à peaufiner les planches de "Brüssli" ça fait du bien d'illustrer un album en 5 semaines.Certaines illus sentent le vite-fait mais je suis content dans l'ensemble et rassuré d'avoir pu tenir des délais relativement courts.

9 commentaires:

Tatevik Avakyan a dit…

Beautiful and full of character! Your work is wonderful.

Didier Eberlé a dit…

Comme toujours voici de très belles ambiances ! Et le côté "vite fait" dont tu parles, Étienne, c'est plutôt un côté dynamique et spontané qui rend très bien.
L'autre qualité des images est qu'elles sont toujours lisibles, un beau jeu d'éclairage.

Vasco a dit…

C'est une très belle série !
Je trouve que tu gères brillamment ce trait un peu lâché, et ton travail sur la composition (très différent de ce que tu fais en BD), se révèle parfaitement adapté dans ce contexte d'album.
C'est très très bien "torché" ;-), dommage que le sujet me soit un peu étranger ...

vasco

j.etienne a dit…

merci Vasco,mais dis-moi,serait-tu farouchement anticlérical?(je ne veux pas déclencher une polémique mais ça m'intéresse)

Vasco a dit…

C'est peut-être un sujet brûlot en ce lieu !
Je ne voudrais pour rien au monde que tu sois excommunié, et que ton blog soit dispersé en autodafé pour hérésie et commerce avec un petit malin ;-).

Sérieusement, n'étant ni catho, ni mouton (ni berger d'ailleurs), tu ne trouveras pas chez moi d'ouvrage un tant soit peu prosélyte ou propagandiste de quelque détenteur de vérité en kit que ce soit.
Ceci dit, pour le salut de mon âme (on ne sait jamais comme disait Pascal... en pariant sur le favori et en négligeant les outsiders) j'ai une très belle bible illustrée par Gustave Doré.


On peut en discuter en privé si tu le souhaites.

didier millotte - illustrateur a dit…

Superbe cette série ! J'aime beaucoup !
Vasco : un ouvrage qui parle de vérité, n'est pas forcément prosélyte ou propagandiste, il peut être sage, intelligent, beau, utile, constructif, encourageant, etc... ;)

Vasco a dit…

Didier,
Vérité de la sainteté ? Pour moi c'est un oxymore.
Pour le reste ton énumération dans ce cadre relève de l'édification, par de l'enseignement d'une vérité du moins tel que je l'entends.
Après si tu penses qu'un éditeur catholique ne fait pas de prosélytisme avec ce type d'ouvrage, je suppose que pour toi un journal communiste ne fait pas de propagande ?
À part ça on est bien d'accord sur la qualité des images d'Étienne, c'est l'essentiel.

RAWLS a dit…

Absolutely beautiful my friend!!

lionel larchevêque a dit…

Vite fait, mais bien fait !
Allelujah !