mardi 23 juillet 2013

bouquet d'été

22 titres de films à trouver .Chacun comporte le mot "fleur" ou le nom d'une fleur.
Avis aux cinéphiles…





11 commentaires:

Rimo a dit…

En vrac /
1-la fleur de mon secret
8- la tulipe noire
9- Fanfan la tulipe
10- fleur de cactus
16- la rose pourpre du Caire
18- le nom de la rose
21- la dame aux camélias
19- en effeuillant la marguerite
5- la rose et la flèche
13- ne mangez pas les marguerites

Je laisse le reste pour les copains (en fait, non, j'ai pas trouvé).

Très beaux dessins, très élégants.

j.etienne a dit…

très fort! je ne pensais pas que quelqu'un connaissait le 13. je regardais une série Télé dérivée du film dans les années 70

Rimo a dit…

Le 17 ce doit être la Guerre des Roses ...

j.etienne a dit…

-RIMO- exact!

Anonyme a dit…

6 - La chair de l'orchidée
11 - Le lys brisé
15 - Le jour du vin et des roses
17 - La guerre des roses
22 - Le dahlia bleu

Très beaux dessins !!!

Rimo a dit…

Et le 3, le Dahlia noir...

j.etienne a dit…

-ROI- sans faute!
-RIMO- très juste!
Quelqu'un pour trouver les numéros 2,4,7,12 et 14 ?

le chef de gare a dit…

le 2 c'est super fastoche c'est le Narcisse Noir de Powell et Pressburger. Pour le reste, faut que je réfléchisse un coup...

le chef de gare a dit…

et le 12, peut-être tout simplement Arsène Lupin ?

j.etienne a dit…

-oui,CHEF,bonne réponse!

Gally a dit…

Bon… J'arrive trop tard pour jouer (ça m'apprendra à partir en vacances, tiens!)

Bref, ceux que je n'avais pas trouvé (avant de lire les commentaires…)
2, 4, 6, 7, 11, 12, 13, 14, 19, 20, 22…

Tous ceux que j'avais trouvés ont déjà été cités. Grrr…